Organiser l’anniversaire des enfants en extérieur

Cette année, c’est la troisième fois que j’assiste à un anniversaire d’enfants organisé en extérieur. Des fêtes que je trouve d’ailleurs très réussies, mais surtout divertissantes. C’est ainsi décidé, pour les quatre ans de ma fille, je vais aussi faire pareil.

Pourquoi un anniversaire en extérieur ?

À partir de sa deuxième année, les anniversaires de la choupinette se sont toujours déroulés en intérieur, dans la maison ou chez ses grands-parents paternels. Un goûter d’anniversaire où je prépare un petit buffet composé de sucreries, de sodas pétillants et petits gâteaux. Et généralement, pour faire un peu d’animation, je loue les services d’un clown ou d’un magicien. Une formule qui a rencontré énormément de succès, jusqu’à son dernier anniversaire.

En effet, différemment des années précédentes, j’ai remarqué que l’émerveillement et l’excitation de ma fille étaient un peu mitigés. Pourtant j’ai tout planifié avec elle : les collations à servir, les activités, les animations... D’autre part, je me suis également aperçue que confiné dans un appartement, les enfants sont limités dans leurs mouvements. De plus, les activités de groupe y sont également limitées et pour les occuper il n’y a pas d’autres choix que de faire des séances de dessins animés.

Depuis quelques mois, j’envisage alors sérieusement d’organiser un anniversaire en extérieur. Je suis d’autant plus motivé, puisque lors des trois fêtes en extérieur où nous avons été invitées, ma gamine s’est beaucoup amusée.

Organiser un anniversaire en extérieur

Un anniversaire en indoor nécessite d’une très bonne organisation

Alors qu’un goûter d’anniversaire qui se déroule dans la maison nécessite déjà de nombreuses journées de préparation, je suppose que les tâches se compliqueront pour une fête en extérieur. Au moins, pour cette fois-ci je suis dispensée de corvée de décoration, car l’anniversaire ne sera pas à thème.

Toutefois, j’ai vraiment un très gros souci pour ce qui est de la nourriture et des boissons à servir aux enfants qui seront présents à cette fête. Et oui, il faut bien nourrir ces petits monstres. Qui plus est, vu que je n’ai pas ma cuisine à disposition, je dois tout préparer à l’avance et leur proposer ainsi un buffet froid. Et pour que tout le monde y trouve son compte, je vais présenter des aliments tant sucrés que salés.

Parmi les mets sucrés, il y aura des cupcakes, des tartelettes aux fruits, des sucettes de chocolat ou encore des brochettes de bonbons. Sans oublier bien sur le gâteau d’anniversaire avec sa pâte à sucre vert pomme. Sinon, pour les salés ce seront les classiques quiches, mini-pizza et feuilletés saucisses. Dans tous les cas, misant sur le côté pratique, je vais faire le plein d’assiettes en carton, de couverts en plastique et de sets de table jetables.

Le choix des lieux

Vous voulez vous faciliter la vie ? Adressez-vous à ces établissements qui organisent des anniversaires pour enfants. Il n’y a que l’embarras du choix entre les ateliers cuisine, les parcs à thème ou la piscine de votre quartier si l’anniversaire est en été. Sinon, pourquoi pas la patinoire pendant les périodes hivernales ?

Pour l’anniversaire de ma fille, vu que cette dernière est friande de tout ce qui est activités et amusements en plein air, la fête se déroulera dans un jardin public, situé à proximité de notre maison. De ce fait, comme l’ensemble des enfants invités habite dans le même quartier que nous, je n’ai pas à me préoccuper des problèmes de transport.

Néanmoins, pour préparer les parents, je programme tout de même de leur envoyer les invitations deux mois à l’avance. D’ailleurs, de nombreux jeux rigolos sont déjà au programme pour ne citer que la pomme à l’eau, la course en sac et le tir de ballons.

Écrit par Aurore le dans Les Z’enfants

1 commentaire

Écrit par Julie le 11/11/2016 à 11h54

Coucou ! J’envisage grandement d’organiser l’anniversaire de ma louloutte en extérieur. Merci pour ce joli billet. Tu m’as encouragé à aller de l’avant avec ma décision :D.

Une idée ? Un avis ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ezy2h3sgbj