Le Noël des comités d’entreprise, une fête pour les enfants

Séduire les parents en faisant plaisir aux enfants, voilà résumé en quelques mots le principal objectif d’un Arbre de Noël. Car il ne faut pas l’oublier : cet évènement est fédérateur et contribue à renforcer le sentiment d’appartenance dans l’entreprise. Mais pour que vos collaborateurs soient comblés, faites rêver leurs enfants. Cadeaux, goûters copieux, spectacles féériques : proposez-leur tout un programme.

L’occasion de profiter d’un spectacle digne de ce nom

L’engouement pour les Arbres de Noël chez les enfants est porté par les spectacles grandioses mis en place par les comités d’entreprise. Ce n’est pas tous les jours qu’ils ont l’occasion d’assister à de telles représentations. L’Arbre de Noël est ainsi associé à la féérie et à la magie grâce à ces animations proposées par des artistes professionnels. Et il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets, selon les moyens de chaque comité d’entreprise. Les fêtes de grande ampleur mettront en scène des spectacles de cirque à couper le souffle : tours de magie, numéros de clowns, show avec des animaux, performances d’acrobates en tout genre...il y a de quoi faire rêver.

arbre de noël de CE

Autre prestation très appréciée : la magie de scène. Sous les yeux médusés du jeune public, le magicien fait apparaître et disparaître des tas d’objets. Afin de rendre l’animation plus interactive, des artistes demandent aux enfants de participer. Rien de mieux pour faire leur bonheur.

Et que dire des animations déambulatoires qui font patienter le public avant l’entrée au spectacle ou qui viennent accompagner le goûter : les maquilleuses artistiques, sculpteurs sur ballons ou caricaturistes ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants comme des parents.

La distribution des cadeaux

Pour préparer son arbre de Noël dans les règles de l’art, il est important de ne pas faire l’impasse sur les cadeaux qui seront bien évidemment distribués par le Père Noël. La question qui se pose à ce sujet : comment choisir les bons cadeaux pour autant d’enfants ? Pour mieux vous organiser, dressez d’abord une liste de tous les enfants qui seront présents en précisant leur âge et le sexe. Si vous désirez vous faciliter la tâche, vous pouvez sélectionner des cadeaux unisexes. Sinon, faire le tri en fonction des tranches d’âge. Pour les bébés de 0 à 2 ans par exemple, des peluches feront parfaitement l’affaire. Les 3 à 5 ans pourront recevoir des jouets d’éveil. Les plus grands pourront profiter quant à eux de trottinettes qui sont très appréciées des enfants.

Autre alternative : les chèques-cadeaux. Certes, ils n’incarnent pas spécialement la magie de Noël mais au moins, vous êtes sûr de faire plaisir à tout le monde et d’éviter les problèmes de logistique liés à l’achat de tous ces cadeaux et à leur transport surtout s’il y en a beaucoup.

buffet gourmand de Noël

Le buffet gourmand

Arbre de Noël rime également avec buffet gourmand. Oubliez les menus gastronomiques ou trop sophistiqués. Faites plaisir aux enfants en leur proposant les incontournables crêpes, gaufres, bonbons, fontaine de chocolat, et autres sodas et jus de fruits. De leur côté, les parents pourront profiter de quelques coupes de champagne. Ils seront heureux de cette petite attention.

N’hésitez pas à solliciter les services d’un traiteur pour préparer le goûter de Noël. Ses suggestions s’adapteront à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Écrit par Aurore le dans Les Z’enfants

Une idée ? Un avis ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4zvqqm6bvm