Deux idées de mini-bricolage à faire avec des enfants

bricolages d’Halloween

Il y a plusieurs manières d’occuper les enfants à la maison. Il existe différents jeux auxquels ils peuvent s’adonner mais il y a aussi des activités qui vous permettent, vous parents, de partager des moments avec vos enfants. Tout cela en leur apprenant des choses, mais aussi en tissant des liens avec eux. Parmi ces activités intéressantes à faire avec vos enfants, il y a le bricolage.

Il s’agit là d’une activité des plus ludiques et amusantes pour les enfants. En effet, il permet à vos enfants d’apprendre des tas de choses, mais aussi vous leur permettez d’aiguiser leur sens de la créativité.

Et pour cela, ce ne sont pas les idées qui manquent, que ce soit des idées de bricolages ou d’autres activités manuelles. Pour ma part, j’ai trouvé plusieurs idées sur Bricoleurpro.com que j’aimerais aujourd’hui partager dans cet article.

Les super bricolages d’Halloween

Halloween est une véritable source de création quand il s’agit de créer et de bricoler des choses. Que ce soit pour les déguisements en eux-mêmes, ou pour décorer la maison ou créer une table de goûter pour les enfants, il existe une multitude d’idées à faire autour de ce thème. Pour ma part, ma partie préférée est la réalisation des costumes. Pour mes loulous, on a choisi deux costumes : la momie pour l’aînée et le fantôme pour le tout petit.

Ce sont là les idées les plus faciles et qui ne coûtent pas cher du tout. Pour la momie par exemple, il faut du papier crépon blanc ou du simple papier absorbant blanc, du sparadrap blanc en rouleau et une ombre à paupière foncée. La réalisation de ce costume est sans doute la plus facile, mais aussi des plus rigolotes. L’idée consiste à enrouler l’enfant avec le papier blanc.

Par ailleurs, afin que le papier tienne bien, il faut fixer les bandes de papier de temps en temps avec le sparadrap blanc. Il ne reste plus qu’à maquiller un peu le contour des yeux pour donner un air de mort-vivant, mais encore une fois c’est facultatif.

Décorer des objets avec des papiers

activites enfants

Une des idées de bricolage très simple à faire avec les enfants, c’est de customiser des petits objets avec rien d’autre que des papiers. Cela permet aux enfants de développer des petits gestes anodins comme le découpage, le pliage, le collage. Pour ce faire, rien de plus facile. On prend un beau galet ou une boite à camembert ou un pot de confiture, par exemple et en avant pour une customisation !

On peut acheter en magasin de loisirs créatifs du papier spécial ou sinon on prend du papier très fin de toutes les couleurs que l’on découpe en différentes formes comme le triangle, le rond ou le rectangle.

Ensuite, on fixe les bouts de papier de toutes les formes et de toutes les couleurs, sur l’objet choisi, en les superposant légèrement de façon à bien tout recouvrir, avec un pinceau et de la colle blanche assez liquide. Cela donne de suite une explosion de couleurs et un nouveau design pour un presse-papier, une jolie boite à bijoux ou un vase original. Mettez-vous bien d’accord avec vos enfants sur les palettes de couleurs qu’ils souhaitent utiliser et aidez-les à les harmoniser le plus possible.

Écrit par Aurore le dans Les Z’astuces

Une idée ? Un avis ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s6u8btt7zr