Fille ou garçon, bien préparer l’arrivée de bébé

Une fois que l’euphorie et la joie d’être parent sont légèrement retombées, il faut maintenant envisager les préparatifs pour accueillir le petit bout de chou dans les règles de l’art.

La chambre de bébé

Certains parents attendent de connaître le sexe du bébé avant de s’attaquer à l’aménagement de la chambre. Avec le papa, nous avons décidé de faire les travaux nécessaires dans la future chambre de bébé et cela dès le début de ma grossesse. En effet, pour moi, l’essentiel était avant toute chose d’offrir à mon enfant un cocon à la fois sain, douillet, mais surtout sécurisé.

Par la suite, le choix de la décoration et du mobilier se fera très facilement. Ainsi, concernant l’emplacement de la chambre, j’ai préféré une pièce qui se trouve à proximité de la nôtre. De ce fait, j’y ai facilement et directement accès à chaque pleur et réveil nocturne du nourrisson. Qui plus est, les lieux bénéficient d’une bonne aération, ainsi que d’un excellent éclairage au rayonnement du soleil. Toutefois, évitez les chambres où règnent les courants d’air.

Sinon pour ne pas exposer le bébé à des substances chimiques, j’ai privilégié les peintures naturelles non toxiques, pour les murs et les plafonds. Et comme les moquettes sont réputées comme de véritables nids à poussière et acarien, j’ai choisi le parquet comme revêtement de sol.

L’arrivée de bébé se prépare

Les accessoires et les matériels de puéricultures

Une fois que la chambre du bébé est aménagée et décorée comme il faut, l’étape suivante est le dressage de la liste des produits indispensables à l’arrivée d’un nourrisson. D’abord pour le sommeil, vous avez le choix entre le berceau ou le lit barreau. Mais peu importe vos préférences, faites comme moi, n’achetez que les lits pour bébés qui sont certifiés normes françaises ou européennes.

Il en sera de même également pour le matelas. Et concernant les linges de lits, pour écarter les risques d’allergie, je n’utilise que des draps et des couvertures 100 % coton. Sinon, concernant le change et le toilettage du petit bout de chou, vous ne pourriez-vous passer d’une une table à langer si possible livré avec un matelas perméable, d’une baignoire, d’un siège et d’un thermomètre de bain.

Pour son alimentation, vous aurez besoin d’un biberon, de bavoirs, de tire-laits et d’un chauffe-biberon. Enfin, pour les promenades et les déplacements de bébé, j’ai investi dans un siège auto, un porte-bébé kangourou, sans oublier le sac à linger pour mettre toutes les affaires de l’enfant.

Écrit par Aurore le dans Les Z’enfants

Une idée ? Un avis ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6v7r6vzr79